Logo
LES ENTARTISTES

membres de l'Internationale des Anarchos-Pâtissiers


Accueil Manifestes Communiques Scrutin Entart-Liste Liens Courrier
 
Archives: Articles de Presse

La Presse 29 Octobre 1998

Doré entarté en pleine Fin du monde

Le candidat à la mairie de Montréal Jean Doré est entré hier soir dans le club des "entartés" du Québec.

Invité à l'émission La fin du monde est à sept heures, le chef d'Équipe Montréal s'affairait à faire la météo quand il a été assailli par trois jeunes gens armés chacun d'une tarte à la crème. "J'ai entendu un pouf! à l'arrière et j'ai bien vu que mon chauffeur tentait de me protéger, mais je devais continuer à parler à la caméra. J'ai fini par recevoir une tarte derrière la tête" a expliqué après coup M. Doré.

Les entarteurs se sont enfuis aussitôt leur coup exécuté. À l'écran, les téléspectateurs ont pu entendre le chef d'Équipe Montréal, qui terminait une autre dure journée de campagne, soupirer: "Bon, c'était supposé être drôle..."

Les producteurs de l'émission, de même que l'animateur Marc Labrèche, se sont précipités sur lui pour lui signifier qu'ils n'étaient pas de mèche avec les entarteurs et qu'ils étaient désolés de ce qui venait de se produire.

L'attentat à la crème a été revendiqué par l'organisation des Entartistes du Québec, de François Yo-Gourd.

Le plus triste, c'est que cet incident a empêché M. Doré de faire sa météo: encore secoué, il a annoncé des températures qui ne correspondent pas tout à fait à la réalité. En outre, il en a oublié de faire ses promesses qu'il avait envisagé d'annoncer à ce moment-là. "Je devais annoncer qu'il n'y aura pas de neige cet hiver dans les quartiers montréalais qui auront élus des candidats d'Équipe Montréal et que notre administration prolongera la durée du jour pour économiser de l'électricité aux montréalais", a indiqué hier soir M. Doré, qui n'a manifestement pas perdu son sens de l'humour.

Jean Doré est le troisième candidat à la mairie à se faire entarter, après Jacques Duchesneau et Pierre Bourque. "Il ne manque plus que Michel Prescott, a-t'il conclu en riant. Il l'a tellement cherché; il le mérite bien!"


Éric TROTTIER
 
 

 page précédente page suivante 
QUE QUI PEUT PUISSE!