Logo
LES ENTARTISTES

membres de l'Internationale des Anarchos-Pâtissiers


Accueil Manifestes Communiques Scrutin Entart-Liste Liens Courrier
 
Archives: Articles de Presse

VOIR 28 Janvier 1999

QUI A PEUR DES ENTARTEURS?

Ainsi donc, si l'on se fie à ce grand journaliste qu'est Louis Lemieux, de Radio-Canada, le phénomène des entarteurs commence à inquiéter beaucoup de monde. Mis à part Pierre "l'homme du peuple" Pettigrew et son maquilleur, on se demande bien qui... Car le phénomène n'est-il pas jouissif? N'est-il pas sain qu'une poignée de valeureux joignent enfin le geste à la parole, à plus forte raison quand ils le font pour une cause noble et clairement identifiée (celle des chômeurs, par exemple), et que leur victime est également bien ciblée?

L'arme utilisée n'étant toujours qu'une tarte, je ne peux que seconder!

Non, moi ce qui m'inquiète, c'est l'autocensure à laquelle s'est abaissé RDI, sitôt survenu le "coup Pettigrew", en diffusant d'abord des images qui ne le montraient pas -comme pour ne pas choquer monsieur le sinistre...

Non, moi, ce qui m'inquiète, c'est d'entendre Louis Lemieux évoquer les supposés cas de conscience des journalistes (qui, apparemment, se demanderaient s'ils devraient ou non diffuser les entartages), alors qu'il ne prend pas la peine d'interviewer qui que ce soit pour les besoins de son reportage (lequel m'a semblé anormalement court, et qui s'est conclu de manière grossière, comme si on n'avait disposé que de peu de temps pour remplir la commande...)

Ce qui m'inquiète, c'est de voir la tête d'enterrement de Louis Lemieux, alors que, merde, on ne parle toujours que de foutues tartes à la crème!

Dites, faut-il rappeller aux dirigeants de Radio-Canada et de RDI que le gouvernment Chrétien a abandonné (du moins, pour le moment...) le projet de loi les concernant?

Alexis GABUS, Québec
 
 

 page précédente page suivante 
QUE QUI PEUT PUISSE!