Logo
LES ENTARTISTES

membres de l'Internationale des Anarchos-Pâtissiers


Accueil Manifestes Archives Scrutin Entart-Liste Liens Courrier
 
Communiques de Presse

Logo des Entartistes

LA FRANKENBOUFFE
Où y'a de l'eugénisme y'a pas de plaisir!


Montréal, le Vendredi 21 Janvier 2000

Ce matin, vers 10h30, au Salon des Huîtres (modifiées génétiquement?) de l'Hôtel Intercontinental, Mme Joyce Groote, présidente de BioteCanada et de la Coalition Mondiale de l'Industrie de la Biotechnologie, a goûté au plaisir nature de notre crème messagère lors de l'ouverture de la conférence sur le protocole de biosécurité, qui se tient présentement à Montréal, jusquíau 28 janvier.

Madame Groote n'a pas à avoir peur de notre petite tarte transgénique: nous l'avons testée sur douze cobayes avant de la lui faire goûter. Nous avons ajouté à cette tarte un gène de démocratie, un gène de respect de la nature et un gène qui devrait guérir de tout complexe d'Oh!-Dieu. En effet, il faut vraiment souffrir d'un complexe de supériorité pour "améliorer" les végétaux, les animaux et prochainement les humains.

Ces capitalo-scientifiques, financés par les fonds publics (le Canada est le pays industrialisé offrant le meilleur traitement fiscal pour la recherche et le développement), nous servent leur frankenbouffe en utilisant nos corps comme laboratoire, sans consultation publique. Et que dire de toutes ces compagnies faisant partie de la coalition (2300 entreprises dans 130 pays, dont Monsanto, qui ne sert même pas ses propres aliments transgéniques dans sa cafétéria), modifiant légèrement les espèces (en rajoutant un gène de profit) afin de breveter la vie?

De 60 a 75% des aliments modifiés sur les tablettes des supermarchés contiennent des OGM. BioteCanada prétend proposer une "nouvelle" politique d'étiquetage volontaire, alors que celle-ci existe depuis plusieurs années. Pas un membre de l'industrie ne s'y est prêté, aucun aliment transgénique n'est identifié en Amérique du Nord. Les Entartistes, pionniers comme toujours, offrent le premier produit transgénique volontairement étiqueté, car on pouvait lire "Biotarte" derrière l'assiette. Nous espérons que l'industrie s'inspirera de notre action afin díéclairer nos choix sur ce que nous mettons dans nos estomacs.

Nous voudrions dédier cette tarte à tous ceux et celles qui prendront part aux manifestations demain, dès midi au Square Berri, afin de protester contre ce "protocole" de pacotille.

Groote! Groote!

The Pie is the Limit!
Que Qui Peut Puisse!

 
 

 page précédente page suivante 
QUE QUI PEUT PUISSE!