Logo
LES ENTARTISTES

membres de l'Internationale des Anarchos-Pâtissiers


Accueil Manifestes Archives Scrutin Entart-Liste Liens Courrier
 
Communiques de Presse

Logo des Entartistes

FRANKENBOUFFE, 2IÈME PARTIE
Opération "Rock This Town"


Montréal, le lundi 24 Janvier 2000

Ce matin vers 10h00, dans l'ouest de Montréal, Allan Rock, le Ministre Fédéral de la Santé, a reçu sa crême messagère de la part des Entartistes: une jolie tarte à la meringue approuvée par Santé Canada. Cette tarte s'inscrit dans notre campagne anti-OGM, qui vise à dénoncer la position qu'adopte notre gouvernement durant la conférence sur le protocole de biosécurité, qui se tient à Montréal jusqu'au 28 Janvier.

On nous gave díaliments modifiés génétiquement avec la bénédiction de Santé Canada (entre autres). Nous avons donc décidé de choisir les ingrédients les plus naturels pour la fabrication de cette tarte. Monsieur Rock ne peut toujours pas dire avec précision si la tarte qu'il a reçue contenait des OGM, mais, ne vous inquiètez pas, si elle en contenait, elle aurait sûrement étée approuvée par son Ministère.

Monsieur Rock est tellement concerné par la santé des citoyens lorsqu'il s'agit de tabac (la première plante transgénique), qu'il impose aux manufacturiers de cigarettes un étiquettage de plus en plus lourd. Cependant, lorsqu'il s'agit d'aliments transgéniques, son gouvernement permet que ces aliments soient vendus sans étiquettage spécial ni tests à long-terme sur l'environnement ou les humains. De plus, ce sont nos fonds publics qui financent ces expériences de l'industrie biotechnologique, au cours desquelles nous servons de cobayes. 200 scientifiques qui travaillent pour Santé Canada ont d'ailleurs affirmé, dans une lettre publique, que les ressources dont le Canada dispose pour déteminer la sécurité des OGM sont inadéquates.

L'industrie et le gouvernement font la promotion de l'étiquettage volontaire. Bien que cette option soit en vigueur depuis quelques temps, aucune compagnie en Amérique du Nord ne s'y prête. Est-ce que les compagnies de tabac accepteraient de mettre des poumons calcinés sur les paquets de cigarettes volontairement?

Après Robert Shapiro (Président de Monsanto), Joyce Groote (Présidente de BIOTECanada et de la Coalition Mondiale de l'Industrie des Biotechnologies) et aujourd'íhui Allan Rock, qui sera le prochain à tester nos tartes? Nous souhaitons une excellente conférence à tous les délégués qui viennent décider ce que nous mettrons dans nos assiettes sans nous consulter...

The Pie is the Limit!
Que Qui Peut Puisse!

 
 

 page précédente page suivante 
QUE QUI PEUT PUISSE!